Au fil du temps, l’apprentissage de l’anglais est devenu un sujet très important pour tous les Français, en particulier pour les jeunes.

L’anglais nous permet de communiquer plus facilement avec des millions de personnes étrangères, ce qui est très utile dans le domaine professionnel et social.

Dès leur plus jeune âge, les parents inscrivent leurs enfants à des cours d’anglais, que ce soit dans des écoles privées ou dans leur propre établissement scolaire. Cependant, cette méthode traditionnelle a ses défauts et peut ne pas être suffisamment attrayante pour certains élèves.

C’est là que les stages de football et d’autres sports sont apparus comme une excellente occasion pour les jeunes, en plus de profiter de leur passion sur le terrain, d’apprendre l’anglais et d’autres langues.

Et surtout, ces camps ouvrent leurs inscriptions en été, période idéale pour profiter des vacances, vivre une expérience amusante avec de nouveaux amis et améliorer ses compétences communicatives dans une deuxième langue.

Immersion totale en anglais dès le premier jour

Il existe plusieurs camps de football en Angleterre qui acceptent des élèves de différentes nationalités, créant ainsi des environnements multiculturels idéaux pour partager et s’amuser sur et en dehors du terrain.

Par exemple, l’agence sportive Ertheo, l’une des plus réputées du secteur, propose des camps tels que New Era + English, qui offre des cours dispensés par des professeurs natifs et certifiés TEFL pour l’enseignement de la langue.

De plus, les élèves parlent et écoutent l’anglais dès le premier jour, que ce soit pour communiquer avec leurs camarades ou pour comprendre les instructions des entraîneurs pendant les entraînements.

L’idée est que les enfants renforcent leur vocabulaire technique dans le domaine du football et apprennent également des expressions idiomatiques pour communiquer dans leur vie quotidienne. Cela crée un cercle d’apprentissage inconscient et continu jour après jour au camp, ce qui permet aux enfants de pratiquer la langue de la manière la plus naturelle possible.

Les camps basés en Angleterre disposent de professeurs d’anglais natifs et toutes les séances d’entraînement se déroulent en anglais.

Une expérience multiculturelle qui permet de pratiquer la langue avec d’autres camarades.

Il existe également des options aux États-Unis pour apprendre l’anglais américain et ses expressions idiomatiques.

Les tuteurs et les professeurs veillent à l’intégration de chaque élève au sein du camp, créant ainsi un environnement empathique et idéal pour l’apprentissage.

Football et anglais : priorités partagées au camp

Bien que les camps soient principalement axés sur le sport et les multi-aventures, certains d’entre eux proposent des programmes intensifs d’anglais qui peuvent même égaler le nombre d’heures de cours et d’entraînement.

En effet, au-delà des cours d’anglais en salle de classe, ces camps proposent des activités ludiques, des ateliers et des activités de groupe en dehors de la salle de classe afin de renforcer de manière pratique tout ce qui a été appris.

En chiffres, certains camps proposent 15 heures d’entraînement et 15 heures de cours d’anglais par semaine, offrant ainsi une expérience totalement équilibrée entre les deux aspects.

À cela s’ajoutent bien sûr des activités supplémentaires telles que des visites de sites touristiques, des randonnées, des soirées ou des visites d’établissements scolaires importants de la ville.

L’anglais est une priorité dans les camps de football

anglais

Cours avec des professeurs natifs en classe.

Activités ludiques, ateliers et activités pour renforcer les leçons.

L’anglais pour tous, quel que soit le niveau actuel de l’élève dans la langue.

De plus, afin de s’assurer que tous les élèves apprennent ce qu’il faut, les camps organisent des tests internes pour évaluer les compétences des élèves en anglais.

Après avoir analysé les résultats, les professeurs répartissent les élèves en trois groupes distincts afin de s’assurer que chaque élève ait un niveau d’exigence adapté à son niveau actuel  en anglais.

Cela garantit que chaque élève peut apprendre ce qu’il doit apprendre sans se sentir dépassé et sans recevoir des connaissances trop avancées qu’il ne comprendra pas.

En fin de compte, l’objectif du camp et de ses cours d’anglas est que les enfants développent leurs compétences linguistiques et gagnent en confiance pour communiquer dans une autre langue, sans crainte de se tromper et avec l’envie de continuer à apprendre.

Il y a aussi de l’anglais pour les footballeurs les plus exigeants.

Et si votre enfant est un footballeur qui aime les défis et souhaite se mesurer à d’autres joueurs de haut niveau, il existe également des camps de haute performance avec des cours d’anglais optionnels.

Ces camps ont un niveau d’exigence très élevé dans les séances d’entraînement, tant sur le plan physique que technique. En outre, ils renforcent également les connaissances en anglais des enfants du point de vue du footballeur, en leur enseignant des termes clés pour communiquer de manière assertive sur le terrain.

De manière générale, ces camps encouragent également la discipline, une bonne alimentation et mettent l’accent sur la santé mentale. Un sportif de haut niveau ne doit pas seulement se soucier de ses compétences purement sportives, mais aussi prendre soin de son mental et entretenir des relations saines avec sa famille, son partenaire et ses amis.

Tous ces concepts sont renforcés et établis afin de former les enfants de manière globale, en faisant d’eux de meilleurs sportifs, mais aussi de meilleures personnes.

Plaisir, anglais et sport à l’étranger.

Que ce soit dans un camp récréatif, multi-aventures ou de haut niveau, si vous souhaitez que votre enfant apprenne et perfectionne ses compétences en anglais, un camp sportif peut être la réponse que vous recherchiez.

Quand on est enfant, la meilleure façon d’apprendre est de jouer, et l’anglais ne fait pas exception.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

Categorized in:

Des sports,

Last Update: January 22, 2026

Tagged in: